Thaï Yoga Massage

Séance de 2 heures

Technique de toucher traditionnelle originaire de Thaïlande, le Nuad Bo-Rarn appartient à la grande famille des manipulations corporelles orientales (comme le Tui-Na chinois, le massage ayurvédique indien ou le Shiatsu japonais).

Arrivé en Thaïlande avec le Bouddhisme et communément appelé "Thaï Yoga Massage", il plonge ses racines dans l’Ayurvéda indien et la philosophie du Yoga. Son action se concentre sur les dix canaux énergétiques principaux qui parcourent l’ensemble du corps. Le praticien opère par un enchaînement précis de pressions, d’étirements et de manipulations pour débloquer, fluidifier, équilibrer et stimuler la circulation de l’énergie tout le long de ces méridiens.

La séance qui dure environ deux heures se déroule au sol sur un matelas fin, le patient en habits souples et légers. Grâce à son art d’agir partout efficacement mais par petites touches, jamais avec trop de force ou d’insistance, le Nuad Thaï est en accord parfait avec la philosophie asiatique en général, et celle du bouddhisme en particulier, qui prône la Voie du Milieu...

Les pressions :

Les pressions manuelles s’exercent avec les paumes ou les pouces. Mais d’autres appuis se font avec les coudes, les genoux ou les pieds. Brèves et répétées, ces pressions ré-oxygènent les muscles stressés et les détendent, lèvent les tensions à divers niveaux de profondeur. Appliquées sur des lignes et des points d’énergie, leur action n’est pas que locale : elle s’exerce, à travers ces réseaux, sur les organes.

Les Étirements et mobilisations :

Les étirements de chaînes musculaires redonnent une grande aisance aux mouvements et un regain immédiat d’énergie. Les mobilisations et les micro-mobilisations articulaires pratiquées sur les principales articulations du corps dérouillent les ligaments. Les mobilisations douces du dos sont un complément important à la régénération des énergies, par la libération de points de tension.


Bienfaits du nuad bo-rarn :


Une relaxation profonde et une revitalisation générale intense et durable.

Donnant la parole au corps tout entier, le Nuad Thaï permet à toutes les énergies de s’équilibrer mutuellement. Il favorise ainsi le bon fonctionnement des organes, renforce le système immunitaire et stimule la fonction d’auto guérison naturelle du corps. Par une profonde relaxation physique et mentale, il permet de libérer les émotions négatives et combat efficacement le stress et la nervosité.

Cette technique de toucher très complète s’adresse à tous les tissus de l’organisme, de l’épiderme aux muscles profonds et aux ligaments, en passant par les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Elle stimule ainsi les flux sanguins et lymphatiques, favorise l’élimination des toxines et dénoue les tensions musculaires.

Idéale pour les sportifs dans le cadre de la prévention des problèmes musculaires, de la récupération et de la préparation aux compétitions, elle améliore l’élasticité et le relâchement pendant l’effort.

En plus d’une incomparable détente physique et mentale, la souplesse s’améliore, les tensions et toxines sont libérées de vos muscles et vous retrouvez une sensation de tonicité, de légèreté et d’unité du corps et de l’esprit.


Limites et contre-indications



Le Nuad Thaï est un art de la prévention. Les désordres éventuels qu’il traite sont au stade de "la peine à vivre" et non pas à celui de la "maladie" reconnue comme telle par la médecine. C’est une technique de toucher non médicale sans lien avec la masso-kinésithérapie tant au niveau des objectifs que des méthodes utilisées.

Le Nuad Thaï s’adresse à toute personne adulte et s’adapte aux besoins du patient selon son âge, ses capacités physique et son état de santé.

Il ne peut cependant pas être pratiqué
dans les situations suivantes :

• Pendant la grossesse et dans les 2 mois
qui suivent un accouchement
• Dans les 3 premiers jours de menstruation.
• États fiévreux ou inflammatoires.
• États d’ébriété alcoolique ou cannabique.
• Ostéoporose et autres maladies dégénératives
graves du tissu osseux.
• Maladies cardiovasculaires graves.
• Cancer et sclérose en plaque.
• Maladies hautement contagieuses.


>> Accueil

>> Thaï yoga massage

>> Relaxation profonde

>> Échanges Compatissants

>> Tarifs - Praticien

Stéphane VALAY, auto-entrepreneur - N° SIRET : 52501693700019